Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I would like to be a hamburger
30 janvier 2010

2ème logement à Hambourg

Voilà, on avait droit à 14 nuits accueillis par DESY et c'est fini alors on a dû partir. João nous a déniché une chambre dans une maison géante d'un quartier de maisons géantes. On a même une petite cuisine dans le chambre. C'est joli, pas trop loin des transports et ça permet de découvrir un joli quartier résidentiel. On va rester là pour 4 nuits (de jeudi soir à lundi matin).
Et puis lundi João part pour un mois au CERN (Genève, Suisse) pour se familiariser avec sa nouvelle manip et en savoir un peu plus sur le boulot qu'il va faire en rencontrant la personne qu'il remplace ici et avec laquelle il va travailler pour son début de post-doc.

Du coup, comme on n'a pas de logement ici avant mi février-fin mars (WG) puis début avril (appart), je ne vais pas rester toute seuls ici. Donc, je rentre en France pour 2 grosses semaines. J'arrive lundi et je repartirai le 17 février pour m'installer dans la WG. ca me laissera un peu plus de temps que début janvier pour voir les copains avant de repartir

Au fait, bonne nouvelle, on est maintenant sûrs d'avoir l'appart d'avril. L'agence immobilière a dit OK. Y'avait pas de raison qu'elle dise non, mais c'est toujours plus agréable d'être sûrs quand même...

Film du quartier de notre Gästehaus (prononcer comme gesthouse en anglais (quoi ? qui a dit que l'anglais et l'allemand ne se ressemblaient pas ? C'est toi Marcel ? Allez, arrête de dire des bêtises...) c'est-à-dire maison d'hôtes). Notre Gästehaus est la maison rose qu'on voit à la fin du film.

(...)
Quelques photos du quartier résidentiel dans lequel on habite en ce moment. Dans un tel paysage, on s'attend à croiser le père Noël n'importe quand. On ne l'a pas encore vu mais on vous tient au courant...

IMG_6289       IMG_6308

IMG_6309

IMG_6310


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, j'ai bien aimé ces traces de pneus plus ou moins marquées et je suis même revenue sur mes pas pour prendre la photo...<br /> Merci pour la proposition d'hébergement, même si mes parents ne sont quand même pas si loin de Paris. En tous cas, c'est sûr que je vais vous faire signe, en 2 semaines.
L
Salut,<br /> Bon et bien pas le temps de s'ennuyer alors, entre le recherche d'appart, le départ au CERN, etc...<br /> Fait nous signe Séverine si tu passes sur Paris, on peut même t'héberger quelques jours si tu veux.<br /> Au fait, elle est sympa la photo des rayures de neige sur la route !<br /> Allez, A plus,<br /> Lae
I would like to be a hamburger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité