Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I would like to be a hamburger
5 avril 2010

A la recherche du temps perdu

Hier, j'ai passé des heures au nouvel appart pour peindre, tout ça pour un résultat un peu décevant. J'ai fait seulement 1/4 de pièce. Certes, j'ai passé beaucoup de temps à recouvrir murs, plinthes et plafond de scotch et en plus, j'ai dû passer 2 couches de peintures, mais je pensais avancer plus quand même.

Enfin, au moins le résultat est bien. Par contre, la peinture s'est avérée plus foncée que prévue donc on va la diluer un peu avant de passer au reste de la pièce. On s'y attendait donc on a du blanc acheté exprès pour ça. Bien entendu, on a prévu trop peu de scotch, donc il va falloir recycler les morceaux déjà posés encore utilisables.

Quand on fait le calculs de la surface des murs, ça fait toujours une valeur plus grande que ce à quoi on s'attend (idem pour le volume). Eh ben pour la longueur de scotch qu'il fait pour protéger tout ça, c'est encore pire, surtout si on s'embarque dans le contour des panneaux de bois des portes... Les agents immobilier devraient peut-être penser à décrire la taille des pièces en parlant de ces longueurs de scotch au lieu de la surface, ça ferait tourner des têtes et ça donnerait l'impression d'habiter dans es châteaux...

Avant peinture, photo du salon avec la chambre en arrière plan (et la peinture prête par terre) :
IMG_6441

La même après une couche de peinture :
IMG_6442

La même (enfin presque) après la 2ème couche de peinture :
IMG_6444

Pour l'autre mur, comme on a dû s'arrêter parce que le résultat était trop foncé, on a improvisé quelque chose pour le changement de couleur :
IMG_6447

Pour les obsédés de la perfection (je ne vise personne en particulier), il y a une courbure en haut de notre ligne diagonale. Ce sera corrigé lors de la prochaine étape.

En rentrant hier soir on a préparer l'itinéraire donc, aujourd'hui, on n'a plus qu'à vider notre chambre de la colloc. Il reste encore quelques affaires, il faudra éventuellement faire 2 voyages (la couette et les peignoirs ça prend plein de place !) mais on a déjà emporté pas mal de choses là bas. D'ailleurs, pour le moment, toutes nos affaires sont étalées par terre au milieu des travaux puisqu'on a vidé les valises pour pouvoir les réutiliser pour d'autres voyages et qu'on n'a nulle part où ranger tout ça.

Peindra-t-on ou ne peindra-t-on pas aujourd'hui ? J'aimerais bien en faire un peu (beaucoup ? A la folie ? ...) mais rien n'est sûr. Qui vivra verra...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, il y a une porte entre la chambre et le salon, mais malheureusement, on n'a pas une pièce de plus qu'à bourg-la-Reine (j'aimerais pourtant bien !). On a de nouveau une chambre et un salon. Ce qu'on a en plus c'est une (assez grande) entrée qui va servir de bureau d'après nos projets.<br /> Merci pour le commentaire :)
M
Olá Sevinha<br /> Começo c/uma expressão nacional.<br /> Vocês ficam com uma experiência e tanto!<br /> A casa parece óptima e a cozinha e casa de banho maiores do que eu pensava.<br /> A côr é quente e confortável.<br /> A sala e o quarto intercomunicam?<br /> Gosto do chão de madeira e da visão da janela, ainda bem que estão no último andar.<br /> em retrospectiva:<br /> 1º grenier de 11m2?<br /> 2º Estoril open space<br /> 3º Bourg 1 quarto<br /> 4º Hamburgo 2 quartos <br /> Adoro este teu diário, assim fico mais perto de vocês!
I would like to be a hamburger
Publicité
Derniers commentaires
Publicité